SO Green Golf est dirigé par Steve Okula, un agronome de carrière qui croit en la santé de la surface tout en respectant l'impact environnemental pour des conditions de jeu optimales.

 

Steve a commencé sa carrière dans l'agronomie des terrains de golf en obtenant son diplôme de l'Université du Maryland et en faisant un stage à Pinehurst. Il a ensuite passé des années dans des institutions de très haut niveau sur la côte est des États-Unis, où il a accueilli des tournois de la PGA et de la LPGA en tant que superintendant au Bardmoor Country Club, en Floride, sur la côte du Golfe du Mexique. Son initiation à la construction de terrains de golf s'est ensuite poursuivie au Sapphire Lakes Country Club, dans les montagnes de l'ouest de la Caroline du Nord.

En 1990, l'attrait des voyages internationaux l'a attiré vers l'étranger où il a travaillé avec Gary Player Design au niveau de projets de construction en Afrique du Sud, en Espagne et aux Philippines. Il a poursuivi en travaillant aux côtés de David Jones Golf Design sur des projets en Turquie et en Afrique orientale. Enfin, il a travaillé avec IAGTO sur un audit de sept parcours de golf en Tunisie.  

De mai 2001 à novembre 2017, Steve a travaillé en tant que superintendant au Golf de Joyenval, un parcours privé composé de 36 trous de Robert Trent Jones Senior près de Paris, en France. Il y a accueilli des événements du European Tour. Le guide de golf Peugeot et le Rolex World’s Top 1000 courses ont tous deux reconnu l'amélioration des conditions du parcours après son arrivée. 

Après avoir étudié la gestion du gazon des terrains de golf à l'Université du Maryland, Steve a également obtenu un diplôme professionnel en architecture de terrains de golf au Edinburgh College of Art Heriot-Watt University Edinburgh, en Écosse, ainsi que des études continues en science du gazon avec le programme Turfgrass de Penn State University.

Steve est un superintendant de parcours de golf certifié auprès de la Golf Course Superintendents Association of America. Il est aussi un Master Greenkeeper de parcours auprès de la British and International Golf Greenkeepers Association. Enfin, il est membre de l'AGREF, l'Association française des personnels d'Entretien des Terrains de Golf. Steve croit qu'il est important d'adhérer à l'éthique de ces affiliations et de la respecter.

Avec une double nationalité américaine et française, Steve parle couramment anglais, français et espagnol. Il habite en région parisienne avec sa famille.